Modalités d’inscription

Modalités d’inscription pour les formations de perfectionnement HIFMI© et les stages sur mesure :

 

A - Inscription

L'inscription au stage ne devient définitive qu'après la réception, par HIFMI©, du bulletin d'inscription et de la feuille de convention remplie et signée. Toute inscription est soumise à acceptation et ne prendra effet qu'à la réception de la confirmation écrite d'HIMI©. En aucun cas, le bulletin d'inscription ne peut être considéré comme une convention.

 

B - Tarifs

Les prix couvrent uniquement les frais pédagogiques, la documentation remise aux stagiaires et les déjeuners. Les frais de transport et d'hébergement ne sont pas compris dans le prix du stage.

 

C - Annulation du fait d'HIFMI©

HIFMI© se réserve le droit de reporter ou d'annuler un stage en raison d'effectifs insuffisants ou de tout événement imprévu qui affecterait l'organisation et la bonne tenue du stage. Aucune indemnité ne sera versée au client en raison d'un report ou d'une annulation du fait d'HIFMI©. Dans ce cas, si cela est possible, la direction d'HIFMI© proposera des dates différentes.

 

D - Annulation du fait du stagiaire

Toute annulation, pour être effective, doit être confirmée par fax ou par courrier. Pour toute annulation intervenant moins de 10 jours calendaires avant le début du stage, HIFMI© facturera au client 30% du prix du stage. Pour toute annulation intervenant moins de 5 jours calendaires avant le début du stage, HIFMI© facturera au client 50% du prix du stage.

Toute annulation ou absence à un stage non signalée par écrit donnera lieu à la facturation totale du stage (absentéisme, annulation, abandon).

 

E - Règlement intérieur et responsabilité civile

La présence de stagiaires dans les locaux de l’institut HIFMI© implique l'acceptation du règlement intérieur affiché dans l'établissement et des consignes de sécurité remises à l'accueil. Le client prend en charge l'assurance « responsabilité civile » de son personnel pendant la durée du stage.

 

F - Modalités de règlement

Le règlement du stage, par chèque ou par virement, sera effectué selon la formule choisie et à l'ordre d'HIFMI.

Tout stagiaire souhaitant que le règlement soit émis par l'organisme payeur dont il dépend, doit :

  • faire sa demande de prise en charge avant le début de l'action
  • faire parvenir à HIFMI©, au plus tard, le 1er jour de la formation, la notification de prise en charge de l'OPCA

Dans l'hypothèse où la prise en charge par l'OPCA des frais de formation n'est que partielle, le reliquat sera directement facturé au stagiaire ou à l'entreprise.

Si la notification de prise en charge ne parvient pas à HIFMI© avant le début de l'action, la totalité du stage sera facturée à l'entreprise.

Si certaines mentions doivent être apportées à la facture, l'entreprise doit clairement en faire la demande sur le bulletin d'inscription.

 

G - Modalités financières particulières pour les entreprises dont le siège social n'est pas implanté en France

Les entreprises qui n'ont pas de siège social basé en France recevront la facture des frais de formation antérieurement à l'action, et devront ainsi s'acquitter de la totalité du montant de la prestation avant que le stage ne débute.

 

G - Attestation de stage

A la fin de chaque formation, chaque stagiaire reçoit automatiquement une attestation de stage. Il peut demander à l'institut de lui délivrer un certificat de compétences. Ce dernier lui sera délivré automatiquement à la fin de chaque formation qualifiante.

A la fin de chaque formation concernant les bonnes règles d'hygiène et le système HACCP, il sera délivré un certificat spécifique agréé et reconnu par l'Etat.

 

Numéro de déclaration d’activité : 11 75 4452275