Traçabilité

Plusieurs cours dispensés par HIFMI© Institute font état de la traçabilité des produits.
Celle-ci est très importante et contribue au respect du produit amené à être consommé par le client. Car respecter le client, c’est avant tout respecter le produit qu’il va acheter.

Un produit contrôlé sain et licite au début de la chaîne, ne l’est peut-être plus à l’arrivée.
C’est pourquoi la traçabilité de tout produit (alimentaire ou non-alimentaire) doit être totalement transparente.
Un contrôleur doit être présent à chaque étape de la chaîne afin d’attester par un écrit officiel que les bonnes pratiques d’hygiène sont bien respectées et que le produit reste sain et consommable.

C’est le but de tout système de traçabilité efficace, tout entier au service du consommateur.

C’est pourquoi HIFMI© Institute s’engage vis-à-vis de la traçabilité.

HIFMI© s’engage à respecter à la lettre les exigences de la norme Halal privée 786© qui, basée sur quatre cahiers des charges :

  • alimentaire avec viande,
  • alimentaire sans viande,
  • produits de la mer,
  • non-alimentaire (cosmétiques, etc.),

respecte les principes de l’OCI, les bonnes règles d’hygiène et le système HACCP.

La norme halal privée 786© est par ailleurs et en tout point, l'intégration de l'ensemble des règles de jurisprudence islamique à l'ISO 22000 en incluant, en plus, le secteur non-alimentaire.

HIFMI© Institute s’engage également à former l’ensemble des agents actifs de l’organisme de certification indépendant Halal 786© (auditeurs, contrôleurs, sacrificateurs, etc.) qui sont dispatchés à chaque étape du système de traçabilité CertiTRACE Halal© supply chain avec obligation de laisser des traces officielles et écrites qui seront, par la suite, consultables par le consommateur.

En s’engageant dans la traçabilité, HIFMI© s’engage en vue de la satisfaction de tout consommateur afin de lui apporter le meilleur gage de service que sont la qualité et l’hygiène… « de la fourche à la fourchette » !